APPRENTISSAGE |

Hong Kong

Concevoir un parcours d'intégration

En réponse à une croissance à deux chiffres de ses ventes, la société s'était fixé des objectifs de recrutement ambitieux qui allaient inévitablement allonger le processus d'intégration. Outre cette pression sur le volume, le responsable de l'apprentissage avait une forte ambition de qualité. Alors que l'intégration était traditionnellement axée sur la connaissance de la marque et des produits ainsi que sur les compétences en vente, elle souhaitait explorer l'apprentissage expérientiel pour créer un lien profond et significatif avec la marque et son histoire.

Nous avons réuni une petite équipe de projet composée de représentants des RH et de la division commerciale et avons co-conçu avec eux un parcours d'intégration de 3 mois. Le programme combinait des activités interactives en classe, une formation en cours d'emploi et un encadrement et un mentorat continus.

Une fois que nous avons conçu l'épine dorsale du programme, nous avons dirigé un Train-The-Trainer pour embarquer tous les formateurs régionaux internes. Le principal défi était de les aider à adopter le passage de la posture d'un enseignant à celle d'un facilitateur d'une expérience d'apprentissage.

Notre équipe de graphistes et vidéastes a produit tout le matériel de formation de soutien, et nous avons travaillé avec les différentes équipes du marché pour personnaliser à la fois le format et le contenu en fonction de leurs spécificités locales.

ENTREPRISE DE LUXE

Luxury.JPG
PARCOURIR D'AUTRES ÉTUDES DE CAS

APPRENTISSAGE |

France

Mask Group 65.png

AXA

Favoriser une culture de collaboration
& responsabilisation.

APPRENTISSAGE |

Singapour

Mask Group 65.png

Singtel

Développer des compétences de conception et de facilitation

APPRENTISSAGE |

Hong Kong

Mask Group 65.png

Entreprise de luxe

Concevoir un parcours d'intégration.

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Merci pour votre intérêt !

LEARNING  |

Hong Kong

Designing an onboarding journey

In response to double-digit growth in their sales, the company had set ambitious recruitment targets which would inevitably create a stretch on the onboarding process. In addition to this pressure on volume, the head of learning had a strong ambition on quality. While onboarding had traditionally been focussing on brand and product knowledge as well as sales skills, she wanted the explore experiential learning to create a deep and meaningful connection to the brand and its story.

 

We assembled a small project team composed of representatives of HR and the business Division and co-designed with them a 3-months onboarding journey. The program combined interactive in-class activities, on the job training and on-going coaching and mentoring.

Once we had designed the backbone of the program, we ran a Train-The-Trainer to onboard all the internal regional trainers. The main challenge was to help them embrace the shift from the posture of a teacher to one of a facilitator of a learning experience.

Our team of graphic designers and videographers produced all the supporting training material, and we worked with the various market teams to customise both the format and the content to their local specificities. 

lUxury company

BROWSE OTHER CASE STUDIES

LEARNING | 

France

AXA

Fostering a culture of collaboration 
& empowerment.

LEARNING | 

Singapore

Singtel

Developing design and facilitation skills

LEARNING | 

Hong Kong

Luxury Company

Designing an onboarding journey.

Don't Miss Out.

Stay up to date.